Ma cuisine·Ma teste

Ken, le Cooking chef de Kenwood

Un jour, il est entré dans ma vie. Il est beau, il est fort, il cuisine bien ! On lui a même donné un petit nom, Ken. Je crois que je ne pourrais plus vivre sans lui. Je l’utilise plusieurs fois par semaine. Bien sur il a des défauts, mais je ne regrette pas une seconde de lui avoir fait un peu de place sur mon plan de travail.

Le Cooking chef, c’est le robot pâtissier et cuiseur de Kenwood. Tout en inox, il brille ! Il chauffe par induction. Il s’accompagne d’une foule d’accessoires pour faire à peu près tout en cuisine : la pâtisserie bien sur, mais aussi 2 types de râpe à légumes, un blender, des mini hachoirs, un hachoir à viande, une machine à pate, la sorbetière, la centrifugeuse, le presse agrumes, …

Certains accessoires sont fournis de base, les autres s’achètent en plus. C’est sûr, ça prend beaucoup de place dans les placards et ça peut vite faire monter la note, mais le cooking chef peut remplacer tous les autres appareils à lui tout seul.

cooking-chef-premium-kenwood

 

Tout a commencé par une envie de carottes râpées !

J’avais un vieux robot, avec pied mixeur, fouet et hachoir, qui fonctionnait très bien, mais je regrettais de ne pas pouvoir faire de vraies carottes râpées. J’ai donc commencé à me renseigner sur les robots existants.  C’était pendant mon congé maternité, et j’avais plus de temps pour cuisiner. Alors, de fil en aiguille, je me suis dit que tant qu’à  investir, autant prendre un modèle complet qui me permettrait de tout faire.

Le Thermomix me faisait envie, mais je l’ai rapidement éliminé, parce qu’avec son hachoir unique, il ne m’aurait pas permis de râper des carottes.

Après avoir longuement hésité, comparé, et pris les mesures de la cuisine pour savoir où je pourrais l’installer, j’ai finalement opté pour le Cooking chef de Kenwood. Je ne vous raconte pas la tête de mon mari quand je lui ai annoncé que j’allais acheter un robot à 1200 euros pour râper des carottes !

Voici les principales raisons qui ont motivé mon choix :

  • Le côté multifonction : comme je vous le disais, je voulais pouvoir tout faire, et pas seulement de la pâtisserie
  • Les différents accessoires : certes ça prend de la place, mais il permet d’être au top dans chacune des fonctions
  • Le silence
  • La robustesse : je ne voulais pas de pièces en plastique qui risquent de mal vieillir, de se tacher ou de casser

Après 2 ans d’utilisation, je voulais faire un retour d’expérience sur les plus et les moins de la bête. Ca peut être intéressant si vous hésitez à sauter le pas.

Le modèle que je possède est le Cooking chef Premium. Depuis, Kenwood a sorti un nouveau modèle le Cooking chef Gourmet, qui présente quelques fonctionnalités supplémentaires (et le prix qui va avec aussi !)

A suivre dans le prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *